Nos 3 infos du 3D Print Show 2023 de Paris

Ce mercredi 11 et jeudi 12 octobre 2023 a lieu le 3D Print Show Paris 2023. Nous avons pu nous y rendre et voici les 3 éléments que l’on a retenu:

Une Omniprésence de Bambulab

Lors de précédente édition, les machines les plus représentées étaient des Prusa, Zortrax ou Ultimaker. Cette année marque l’avénement d’un nouveau grand fabricant avec Bambulab. Visible entre autres sur le stand Atome 3D avec une présentation de toute la gamme mais surtout sur le stand du fabricant juste en face de celui de Formlabs. L’occasion de voir la X1, P1P et P1S avec et sans AMS ainsi que de nombreuses pièces multicolores.

La France Terre de l’impression 3D

De très nombreuses entreprises françaises du domaine de l’impression 3D étaient présentes. On a remarqué des fabricants d’imprimantes comme Volumic 3D (Les niçois aux imprimantes par dépôt de filaments noires et vertes ) ou Pollen (Le fabriquant des imprimantes par granulé) mais aussi de fabricants de solutions plus custom comme Cosmyx 3D (Visible avec 2 fermes d’imprimantes 3D, l’une à tapis roulant et l’autre à bras robotisé) ou Tobeca (Venu avec une imprimante de 2 mètres par 2 mètres par 2 mètres, clairement la plus grosse machine du 3d print show).

Un salon très professionnel

Cette année encore, de très nombreux prototypistes étaient présents. L’absence de jour d’ouverture au public le weekend oriente ce salon sur un public professionnel. Cette année, on pouvait voir des entreprises de prototypages comme Polyrepro, 3D Prod ou Axis . Certaines de ces entreprises avaient fait le déplacement avec des machines et échantillons, l’occasion pour les visiteurs de voir les possibilités offertes en terme de qualité d’impression par les imprimantes SLS ou équivalent (HP était aussi de la partie pour montrer sa technologie Polyjet). Des fabricants de machine de bureau Premium étaient également présent comme Sinterit ou Formlabs.

Le coté Maker était en marge mais l’on a pu voir des projets comme Holimaker avec sa presse pour injecter du plastique par action manuelle ou eNable France sur son projet d’impression de prothèse. Atome 3D avait apporter quelques impressions pour faire rêver les makers.

eNable France
Holimaker
Atome 3D
Atome 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut