Qu’est ce qu’une presse à badges ?

Une presse à badges est un outil polyvalent qui devient de plus en plus populaire pour la communication. Elle est notamment phare lors des actions menées par les membres d’un fablab aussi bien pour les amateurs, les concepteurs que les entrepreneurs. Dans cet article, nous allons explorer les nombreux avantages d’une presse à badges et pourquoi celle-ci vaut la peine d’être considérée comme un ajout précieux à votre lieu de création.

Avant tout, une presse à badges vous permet de créer rapidement et facilement vos propres badges à épingles ou aimants personnalisés. On voit très souvent les badges ronds, il en existe de nombreux diamètres.

Ces badges permettent de promouvoir une entreprise ou un événement, de soutenir une cause ou un mouvement, ou encore de reconnaître des compétences acquises. Cela en fait un outil idéal aussi bien pour les artistes, les designers que pour les entrepreneurs qui souhaitent partager leurs propres designs, logos ou slogans.

Cet outil est abordable pour créer des petits articles de communication. Les méthodes traditionnelles de fabrication de ces objets peuvent être coûteuses et prendre du temps, nécessitant des équipements et des matériaux spécifiques. Vous pourrez produire des badges rapidement et facilement en utilisant et une imprimante de tout format pour marquer votre papier, votre papier cartonné ou encore vos films plastiques. Cela en fait une excellente option pour ceux qui ont un budget serré ou qui souhaitent tester de nouveaux modèles sans s’engager dans une grande production.

Dans un usage Fablab, vous pourrez utiliser cette presse afin de mettre en avant vos compétences reconnus par votre réseau d’Open Badge ou mettre en avant votre association Maker. L’exposition Monsieur Madame a demandé aux visiteurs de dessiner leurs célèbres personnages, l’occasion pour chacun de repartir de l’exposition avec un badge personnalisé.

Dans un usage éducatif, les presses à badges peuvent également être utilisées. Les enseignants peuvent les utiliser pour créer des badges de compétences pour leurs élèves, par exemple pour reconnaître les réalisations ou pour promouvoir des événements scolaires. Enfin, les badges peuvent être utilisées pour expérimenter le design et favoriser l’entrepreneuriat. Les produits peuvent ainsi être commercialisé dans le cadre de micro-entreprise par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
%d